Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spéléologie en Bourgogne et ailleurs

CR de sorties, photos, récits....

week-end jurassien

Le week-end dernier, nous avons décidé de faire un petit tour dans le jura pour profiter du soleil et des quelques cm de neige disponibles.

Départ le samedi matin après un petit contretemps (et une déviation route), Nous arrivons à la station des Jouvencelles vers 12h. Rapide en-cas, achat de forfait et location de ski, et pouvons enfin profiter de la superbe météo. Le forfait franco-suisse nous permet de monter en haut de la Dôle et de profiter d’une vue superbe sur les Alpes et le massif du Mont-Blanc.

La neige n’était pas optimale (neige de culture), mais pour une après-midi on s’en contentera.

En fin d’aprem, nous nous dirigeons vers Lamoura, pour voir si l’atelier de la corne est toujours là. Pas de chance, il a l’air fermé. J’en profite tout de même pour montrer à Sarah la maison d’un grand-oncle qui habitait là.

Nous revenons en direction des Rousses, mais nous bifurquons vers Bois d’Amont pour trouver un endroit où bivouaquer. Arrivés en lisière de forêt, nous commençons de nous équiper (grosses chaussures et raquettes), tandis qu’un groupe de raquetteurs nous indique une petite combe toute proche. Nous prenons tout le matériel sur notre dos et partons dans le soleil couchant.

Arrivés sur notre lieu de bivouac, nous installons notre petit nid pour la nuit : survie, matelas, duvet de montagne + drap de soie,

Puis nous commençons à faire chauffer de l’eau pour les nouilles chinoises. Atteindre l’ébullition nous semble vite présomptueux et nous nous satisfaisons d’abord d’eau frémissante. Pour la deuxième tournée, nous ne tiendrons pas jusque là et nous contenterons d’eau presque chaude.

Il fait déjà bien froid et nous avons hâte de nous enfiler dans les duvets pour retrouver un peu de chaleur. Après une installation compliquée, nous pouvons enfin profiter de la superbe vue étoilée.

La nuit est moyennement reposante à cause du froid. Le jour se fait attendre et passé 7h du matin, nous n’y tenons plus et décampons. Nous allons boire un café aux Rousses, puis quelques petits magasins de sports, achat de fromages et visite de la boissellerie du Hérisson (la meublerie du bois de l’ours est fermée, tant pis). Retour vers Couternon sous un beau ciel bleu.

Panorama depuis la Dôle

Panorama depuis la Dôle

week-end jurassien
week-end jurassien
On s'arrête ici

On s'arrête ici

Nid douillet

Nid douillet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article